Windows 7 dispose de nombreuses fonctionnalités, mais la restauration du système est l'un des rares véritables sauveteurs.
C'est un outil que vous aurez je l'espère ne jamais avoir à utiliser, mais comme avec tous maintenance du système, il vaut toujours la peine de s'assurer que vous êtes prêt en cas d'avoir à faire appel à elle.
Son travail consiste à conserver des notes de tout ce que vous changer sur votre ordinateur, vous permettant de les renverser avec un couple de clics.Fois que vous pourriez avoir besoin de l'utiliser comprennent la compensation un peu de logiciel espion qui a réussi à se faufiler son chemin sur votre système, les messages d'erreur apparaissant tout à coup après l'installation d'un nouvel outil, ou une erreur critique de développement.
Restauration du système est activé par défaut lorsque vous installez Windows 7, bien qu'il vaut toujours la peine doublechecking. Type de «restaurer» dans votre menu Démarrer (pas en appuyant sur Retour) et vous verrez les trois options principales - Restauration système d'ouverture, et des raccourcis à la création et la restauration à partir d'un point de restauration.
Windows 7 crée automatiquement ces, une fois par semaine ou juste avant que vous installez un nouveau logiciel, mais vous n'êtes pas lié à ce calendrier - vous pouvez créer vos propres points de restauration quand vous le souhaitez. Pour la plupart, cependant, ce n'est pas nécessaire.
Changements, des changements
La chose la plus importante à retenir sur la restauration du système est qu'il n'est pas un outil de sauvegarde de fichier - il s'agit d'un outil de sauvegarde du système, et il ya une différence cruciale.
Travail de restauration du système est à regarder dehors pour les fichiers Windows; les programmes que vous installez; paramètres de Registre qui se changer, et d'autres arrière-scènes - éléments non vos documents.
L'avantage de cela est que dans le cas d'une catastrophe, vous pouvez obtenir votre système en marche sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit que vous avez créé de post-point de restauration s'effacent.L'inconvénient est qu'il n'y a pas beaucoup ce qu'elle peut faire si votre problème est un fichier supprimé ou photographie corrompu.
Windows 7 ne ajouter une fonctionnalité utile, cependant. Avec les données du système, les points de restauration de suivre toutes les modifications apportées aux fichiers et dossiers, vous permettant de revenir à des versions précédentes.
Versions de fichiers
Point de restauration: Le meilleur moment pour faire un point de restauration système, c'est quand vous venez d'installer / réinstaller Windows 7 et de vos pilotes, et tout fonctionne comme il se doit
Droit-cliquez sur n'importe quel fichier ou un dossier, choisissez «Restaurer les versions précédentes et vous verrez la liste. C'est fantastique pour les documents avec une longue durée de vie, mais il ne pas vous aider si vous avez seulement besoin de remonter le temps d'une heure ou deux.
Système de sécurité
Ce qui peut aider, c'est que la restauration du système travaille main dans la main avec Windows Backup, bien que ce n'est pas activée par défaut.Vous trouverez l'option de l'utiliser dans le système et la sécurité dans votre Panneau de configuration.
Cette offre d'un soutien supplémentaire version précédente, avec ses copies enregistrées accessible à partir du même endroit que la Restauration du système ceux qui sont mentionnés plus haut; sauvegardes de fichiers qui vous permettent de récupérer des documents individuels, et la plus spectaculaire, des images complètes du système.
Une image système est une copie complète de votre disque dur - Windows, les paramètres du système, vos documents, vos fichiers, même les paramètres de votre papier peint - qui peut tout simplement être ramené à l'entraînement après un crash, prêt à l'emploi, comme si rien ne s'était passé .
C'est une bonne idée de coupler toute cette protection intégrée avec un service en ligne. Vos données peuvent être en sécurité sur un DVD ou un lecteur réseau à la maison, mais un sinistre ou similaire n'est pas susceptible de s'arrêter à un ordinateur.
Enregistrement d'une copie des fichiers critiques à l'Internet vous donne beaucoup plus d'options, y compris souvent l'accès à vos fichiers partout où vous allez, et pas seulement si vous avez besoin de les récupérer.
Pas besoin d'avoir des DVD ou des disques durs portables à la main signifie également que le processus peut être invisible, plutôt qu'une corvée hebdomadaire, et peut être effectuée sur une base plus régulière que l'un de nous aurait le temps pour - toutes les quelques minutes, et non pas tous les quelques jours. Pour la sauvegarde et la restauration de masse, nous aimons Carbonite (£ 33 par an à partir www.carbonite.com ).
Si vous voulez un accès plus facile à vos fichiers lors de vos déplacements,Livedrive est un excellent mélange de l'outil de sauvegarde et de stockage en ligne. La version standard offre 100 Go d'espace pour £ 39,95 par an.
Combinez tout cela, et il n'y a pas beaucoup qui peuvent mal se passer.Vous risquez de perdre un fichier sur votre disque dur, mais vous aurez toujours une copie à portée de main. Défaut de se préparer à des catastrophes, cependant, et quand le pire arrive, il y aura rien que vous puissiez faire.
Protection de votre système
1. Processus automatique
Une étape
Restauration du système s'exécute automatiquement, et il n'ya pas toutes les options compliquées pour garder la trace. Le point de restauration recommandé est tout simplement le dernier, mais vous n'avez pas besoin de se rappeler ce qu'il a fait - des changements importants sont énumérés.
2. D'autres points
Étape 2
Pour voir les points de restauration plus, il suffit de cliquez sur Choisir un point de restauration différent puis sur Suivant. Cette liste énumère les Windows a sauvés, et en cliquant sur Scan pour les programmes touchés que vous obtenez plus de détails, sans avoir à réellement lancer le processus.
3. Sauvegardez
Étape 3
Backup requiert plus d'efforts. Visitez Système et sécurité du Panneau de configuration pour l'activer. Vous pouvez choisir d'enregistrer vos fichiers sur un lecteur réseau (Professional / Ultimate Edition uniquement), mais dans la plupart des cas, vous serez graver sur un DVD.
4. Sélectionnez les fichiers
Etape 4
La valeur par défaut est de laisser Windows choisir les fichiers à sauvegarder - qui comprend le bureau, bibliothèques et dossiers Windows standard, telles que des documents. Cela couvrira 99 pour cent des dossiers que vous voulez, mais vous pouvez ajouter plus ou être plus sélectif.
5. Tout le disque dur
Etape 5
L'option System Image Manager, d'autre part, copie de votre disque dur entier. Cela nécessite plusieurs DVD ou un second disque dur (une proposition risquée) pour un système de réinstallation complète, mais vous ne pouvez pas tirer des fichiers individuels à partir de l'archive.